Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Ancien étudiant à l’Institut Albert-le-Grand de l’Ircom, Matthieu Devillard crée aujourd’hui son entreprise L’Œil de Focus, un site pour ceux qui ne comprennent rien à la politique.


De l’Ircom à l’Œil de Focus

L’Œil de Focus ne serait sans doute jamais né si je n’avais pas fait l’Ircom. C’est l’Ircom qui m’a fait aimer la politique. C’est l’Ircom qui m’a donné le goût de m’engager pour le bien commun. C’est l’Ircom qui m’a offert cette formidable culture générale, qui me permet de répondre à tous les amis qui m’interrogent régulièrement sur tel ou tel sujet politique. C’est donc grâce à l’Ircom que je veux aujourd’hui transmettre ce que j’ai reçu en créant L’Œil de Focus. Et dix ans plus tard, c’est toujours l’Ircom qui m’envoie des stagiaires !

Aujourd’hui, on comprend aisément qu’il puisse être difficile, à moins d’être passionné, de lire quotidiennement les médias. Trop d’informations, pas assez de temps, manque de pédagogie, etc. En surmontant tous ces obstacles, je travaille à donner les moyens d’exercer leur citoyenneté à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de passer par l’institut Albert-le-Grand !


L’Œil de Focus : une offre originale

Pour ne plus être noyés sous l’actualité, nous ne traitons qu’un seul sujet à la fois. Pour bien comprendre les événements, nous prenons le temps de les contextualiser, d’expliquer leur origine historique et de définir les notions importantes. La lecture est rendue agréable par une approche ludique et visuelle, faite d’infographies, de cartes, de frises chronologiques, de quiz, etc. Enfin, les points de vue de deux spécialistes d’avis différents sont systématiquement confrontés, pour former son esprit critique et se faire sa propre opinion. En bref, suivre l’actualité doit devenir un plaisir.


Un projet qui a besoin d’un coup de pouce !

Aujourd’hui, pour continuer l’aventure, j’ai besoin de rassembler 10 000 €. Pour vous remercier de votre soutien, je vous offre un abonnement et bien d’autres cadeaux. C’est du gagnant-gagnant !

>> En savoir plus sur le projet

l'oeil de Focus

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Toussaint Laurent est un ancien étudiant du Master Management de la solidarité internationale et de...

Marjorie Cheynel est une ancienne étudiante du Master Management de la solidarité internationale et...

Diane Le Pargneux est diplômée du Master Management de la Communication de l’Ircom. Elle...

Laisser un commentaire