Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Chloé Letainturier a suivi le Master Management de la Communication (Promo 32) au sein de l’Ircom. Jeune diplômée, elle travaille désormais à Shangaï chez Expatrimo et elle répond aux questions des actuels étudiants.

 

Que retiens-tu de tes années passées à l’Ircom ?

Pour moi, l’Ircom est d’abord un cadre de vie et d’étude agréable. La douceur angevine, il paraît. Les permanents savent être à l’écoute. Il y a des intervenants de qualité, qui nous ouvrent les yeux sur le monde de la communication, du management et nos capacités en tant que jeunes professionnels. C’est aussi un endroit où l’on apprend à travailler en équipe, à faire face au stress et aux impératifs.

 

Ircom Campus

 

Quelles sont tes missions aujourd’hui en tant que communicante ?

Aujourd’hui, je suis Responsable Communication pour une entreprise, Expatrimo, qui propose des solutions d’investissement immobilier et financier aux expatriés d’Asie. Mon travail consiste à augmenter la notoriété de la marque auprès des français d’Asie, et travailler sur l’image. J’organise des conférences et des événements à Shanghai, Pékin, Hong-Kong. Je gère la promotion des différentes opérations immobilières. Je rédige des articles pour notre site web, anime les différents réseaux sociaux, notamment LinkedIn et WeChat qui est le leader en Chine.

photo MCL - Copie

Qu’as-tu retenue de l’Ircom et qui te sert encore aujourd’hui ?

L’Ircom m’a permis d’évoluer professionnellement en prenant connaissance et confiance en mes capacités. Les travaux d’équipe nous permettent vraiment de nous plonger dans la gestion de projets, avec des contraintes, des obligations de résultats et des dates limites. Cela permet de nous tester avant de nous lancer dans le grand bain de « l’après alternance ».

 

>> En savoir plus sur Master Management de la Communication

 

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Toussaint Laurent est un ancien étudiant du Management de la solidarité internationale et de...

Ancien étudiant à l’Institut Albert-le-Grand de l’Ircom, Matthieu Devillard crée aujourd’hui son...

Étudiant en troisième année à l’Institut Albert le Grand, Baudouin Dirou est parti à Fredericton au...

Laisser un commentaire