Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Gersende Barrera est étudiante en Double Licence Humanités et Science politique au sein de l’Ircom. Découvrez son témoignage.

Pourquoi avoir choisi l’Ircom ?

J’ai choisi l’Ircom, et spécialement l’institut Albert Le Grand, pour la richesse et la diversité des enseignements proposés. Le cadre m’a aussi beaucoup plu lors des journées portes ouvertes, et permanents et étudiants m’ont semblé épanouis dans cette école, ce qui m’a donné envie de venir.

Portrait Ircom

Peux-tu nous présenter le parcours Génoïos en quelques mots ?

Le parcours Genoïos, c’est une chance pour nous, étudiants en pleine construction, de se connaître mieux au travers de 4 thèmes. Au cours de chacun des modules, nous avons le témoignage d’une personne, ainsi qu’une explication plus théorique du thème abordé.

Portrait Ircom

Qu’est-ce que t’a apporté ce parcours ?

Le parcours Genoïos m’a permis de mieux comprendre qui je suis, et ce que je veux vraiment, tant professionnellement que personnellement. Grâce aux exercices proposés, aux conversations avec les autres étudiants après les témoignages, et à un retour sur ce que j’ai déjà pu vivre, j’ai pu discerner les personnes, lieux, activités qui ont été vraiment importants pour mon développement personnel, ainsi que mes aspirations et objectifs à atteindre dans un futur plus ou moins proche.

>> En savoir plus sur la Double Licence Humanités et Science politique

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Étudiant en troisième année à l’Institut Albert le Grand, Baudouin Dirou est parti à Fredericton au...

Etudiante en troisième année à l’Institut Albert le Grand, Joëlle Schmidt a choisi de réaliser son...

Brieuc Jalon a choisi d’effectuer sa troisième année de Licence Humanités et Science politique en...

Laisser un commentaire