Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Élève à l’institut Mac Luhan et maintenant co-fondateur d’une start-up, retour sur le parcours de Jean Boyancé.

Un parcours
Après des études en gestion à Paris, Jean Boyancé suit la formation communication de l’Ircom (Institut Mac Luhan – promo 26). Son cursus est marqué par la réalisation des sites internet pour ses clients, un intérêt déjà prononcé pour le digital. A la sortie de l’Ircom, Jean poursuit par une formation en e-business et en web-marketing. Il est alors en alternance dans une start-up parisienne L’Usine à Design. Un temps entrepreneur indépendant, Jean rejoint le studio digital Alpha Layer en tant que chef de projet Digital pendant deux ans. Après avoir quitté Paris, il rejoint l’agence web Toog à Nantes avant de se lancer dans le projet Listo.

Listo
La start-up Listo est le fruit d’une rencontre et d’une envie entrepreneuriale, commune entre Jean et Edouard Veyssière, l’un expert en digital, le second expert financier, une complémentarité gage de réussite ! Née le 22 décembre 2016, la start-up compte déjà sept collaborateurs.
Listo est une application web qui facilite la gestion des salariés, du contrat de travail au virement des salaires. L’idée paraît simple, pourtant, il n’existe aucune solution de gestion de la paie, qui soit simple, peu coûteuse, ouverte et capable d’intégrer en temps réel la complexité et l’évolution des règles de droit. Listo est à destination des entrepreneurs ou des experts-comptables qui souhaitent équiper leurs clients.
Le développement envisagé à moyen terme est d’étendre les services proposés par Listo à toute la gestion du salarié (gestion des absences, des primes, des avantages en nature, des déplacements, etc.). A plus long terme, Listo souhaite également proposer un service de gestion administrative pour les particuliers en leur proposant de centraliser l’ensemble des démarches administratives sur un même outil : contrats de travail et bulletins de paie, mais également les contrats de mutuelles, assurances et complémentaires.

Une aventure stimulante
Ce qui anime Jean c’est de travailler pour un projet à forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs. L’échange avec de nombreux interlocuteurs est également un aspect très motivant de son travail. Enfin, c’est une aventure où le métier s’apprend tous les jours !

 >> Découvrez notre formation communication

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Marjorie Cheynel est une ancienne étudiante du Master Management de la solidarité internationale et...

Diane Le Pargneux est diplômée du Master Management de la Communication de l’Ircom. Elle...

Louis Gèze a suivi le Master Management de la solidarité Internationale et de l’action sociale...

Laisser un commentaire