Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Diane Le Pargneux est diplômée du Master Management de la Communication de l’Ircom. Elle est maintenant « Communications Officer » (chargée de communication !!) chez Safran Electrical & Power, un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques. Elle a été embauchée dans le cadre d’un V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) sur un site de production de générateurs en Angleterre.

 

Pourquoi avoir choisi l’Ircom ?

J’ai choisi l’Ircom pour sa dimension professionnalisante. Je ne cherchais pas un diplôme-vitrine, je voulais développer des compétences. Mais c’est aussi le soin apporté à reconnaitre chaque étudiant comme une personne avec ses talents et sa sensibilité propres qui m’a séduit et convaincue que Les Ponts-de-Cé (Angers) seraient The Place to Be !

 

Que retiens-tu de tes années passées à l’Ircom ?

À mon sens, « Ircom the Sun » est un parfait clin d’œil à ce qu’est l’école. [Bravo à la personne qui a trouvé le jeu de mots !] Ce que je garde c’est je crois la prise de conscience de mes talents, de ce qui me différencie et fait ma richesse. De mon point de vue, l’attention portée par les permanents à une période clef de notre parcours, pendant laquelle on se construit et on pose des choix importants, est ce qui a été le plus précieux.

 

Quelles sont tes missions aujourd’hui en tant que communicante ?

Mes missions sont variées. Je suis par exemple en charge de rédiger des articles pour mettre en avant les projets, mais aussi d’organiser des évènements, de faire connaitre nos produits à l’interne comme à l’externe par la réalisation de supports ou encore de travailler notre marque employeur sur les réseaux sociaux pour faciliter le recrutement….

Travailler dans une usine permet de rester connectée au réel du travail et d’être constamment en interaction avec les collaborateurs, ce qui constitue une grande richesse.

 

Qu’as-tu retenu de l’Ircom et qui te sert encore aujourd’hui ?

Avec du temps pour mieux se connaitre et des expériences fortes en groupe, l’Ircom nous donne l’opportunité de grandir humainement et professionnellement.

En matière de compétences, il n’y a pas de secret c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Et l’Ircom donne à chaque étudiant cette chance là d’expérimenter, qu’il s’agisse des projets à l’école ou en entreprise. La polyvalence fonctionnelle dont je fais preuve dans mon travail aujourd’hui je la dois à l’Ircom. Mac-Luhan c’est un Master couteau-suisse, un Must-Have !

 

>> En savoir plus sur le Master Management de la Communication

Master délivré par notre université partenaire et co-signée par l’Ircom

 

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Toussaint Laurent est un ancien étudiant du Master Management de la solidarité internationale et de...

Ancien étudiant à l’Institut Albert-le-Grand de l’Ircom, Matthieu Devillard crée aujourd’hui son...

Étudiant en troisième année à l’Institut Albert le Grand, Baudouin Dirou est parti à Fredericton au...

Laisser un commentaire