Par Ircom
Posted: Updated:
0 Commentaires

Louis Gèze a suivi le Master Management de la solidarité Internationale et de l’action sociale (Promo 11) au sein de l’Ircom. Jeune diplômé, il travaille désormais à Ouagadougou au Burkina Faso comme attaché de direction du Centre de santé Saint Jean tenu par l’Ordre de Malte.

 

Pourquoi avoir fait un master dans l’humanitaire et l’action sociale ?

Avant tout, ce que je voulais vivre au quotidien, au travail comme à côté, c’était un engagement auprès des personnes. J’ai besoin d’être au contact des gens pour vraiment m’épanouir dans mon travail. Ayant toujours été plus à l’aise avec le terrain et l’improvisation plutôt que les bureaux fermés et les plannings bien organisés, je suis heureux d’être aujourd’hui dans une fonction qui me donne l’occasion de mettre en action tous les enseignements sur le management qui m’ont été prodigués. Un management humain, dans lequel je cherche à être attentif à chacun, cette attention, j’ai pu l’apprendre à l’Ircom, non seulement à travers les différents modules, mais aussi travers l’exemple vivant des permanents qui nous encadraient.

 

Pourquoi avoir choisi  l’Ircom ?

Lorsque j’ai choisi l’Ircom, je cherchais d’abord à donner une dimension internationale à mon parcours dans l’intervention sociale. Ayant toujours déménagé, fils de militaire, je ne pouvais pas rester immobile trop longtemps. Et, mea culpa, j’ai ce goût un peu égoïste de voyager, découvrir et rencontrer (On n’est pas là que pour se faire du mal non ? Même mère Teresa aimait surement ça !). Donc j’ai allié l’utile à l’agréable, un métier qui a du sens et qui me permet de découvrir le monde !

 

Dispensaire Burkina Faso

>> En savoir plus sur le Master Management de la Solidarité Internationale et de l’Action Sociale

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Après une Licence en philosophie et un Master en Management de la communication à l’Ircom,...

Philippine est une ancienne étudiante du Master en Communication. Après un stage chez l’Oréal, elle...

Après un Licence en Lettres et Science Politique à l’institut Albert le Grand de l’Ircom puis un...

Laisser un commentaire